0

Pourquoi le réducteur planétaire fait-il un bruit anormal ?

 1. Les pièces ne sont pas concentriques. Les caractéristiques de ce type de son anormal sont troubles, continues et périodiques. Il va de soi que l'écart de concentricité entre les pièces n'affectera pas les performances de fonctionnement du produit, mais si l'écart dépasse la plage autorisée, un bruit anormal se produira. Principe : les pièces ne sont pas concentriques, ce qui entraîne un engrènement anormal, une répartition inégale de la charge de travail et une force inégale.

 https://www.steppermotor.fr/goods-968-TQEG-Series-r%C3%A9ducteur-plan%C3%A9taire-Nema-34-TQEG34-G10-10-1-contrecoup-15-arc-min-pour-moteur-pas-%C3%A0-pas-et-servomoteur.html

TQEG34-G10

 

2. Les pièces sont endommagées ou tombées. Les caractéristiques de ce type de bruit anormal sont opposées à l'incohérence des pièces : claires et irrégulières. Le principe est le suivant : le réducteur planétaire endommagera et tombera les roulements, les engrenages et autres pièces sous l'impact continu de charges importantes, et les pièces tombées resteront dans le corps, provoquant un bruit anormal.

 

3. Caractéristiques du bruit anormal provoqué par un jeu important des roulements : clair, continu et périodique, et le bruit anormal augmente avec l'augmentation de la vitesse de rotation. Principe de production : Comme nous le savons tous, les roulements sont principalement composés de 4 parties : bague intérieure/bague extérieure/élément roulant/cage. Un jeu de roulement important signifie que l'écart entre les rouleaux et les bagues intérieure et extérieure est trop grand. Lorsque la machine est en marche, les éléments roulants entrent en collision avec les bagues intérieure et extérieure, provoquant un bruit anormal.

 https://www.steppermotor.fr/goods-1259-TQEG-Series-r%C3%A9ducteur-plan%C3%A9taire-TQEGS11-G10-10-1-contrecoup-15arc-min-pour-moteur-pas-%C3%A0-pas-et-servomoteur-Nema-11.html

TQEGS11-G10

 

4. Le jeu latéral des dents d'engrenage est trop grand. Caractéristiques : le son est boueux et dure peu de temps (se produit généralement au moment du démarrage et disparaît pendant un fonctionnement continu). Pendant le processus de transmission par engrènement, afin de former un film d'huile lubrifiante entre les profils de dents en prise et d'éviter le collage dû au frottement, à la chaleur et à la dilatation des dents d'engrenage, un espace doit être laissé entre les profils de dents, appelé côté dent. autorisation. Si le jeu côté dent est trop petit, l'engrenage en prise sera bloqué en raison de la dilatation thermique ; si le jeu est trop grand, une forte force d'impact sera générée au moment du contact de l'engrenage, entraînant un bruit d'impact anormal.