0

Qu'est-ce qu'un moteur pas à pas Nema 17 ?

  Le moteur pas à pas NEMA 17 est un type de moteur pas à pas largement utilisé dans le positionnement de précision, les imprimantes 3D, les petites machines-outils CNC, les robots et autres applications nécessitant un contrôle précis du mouvement. NEMA est l'abréviation de National Electrical Manufacturers Association, qui établit des normes pour la taille et les performances des moteurs pas à pas. Dans cette norme, « 17 » fait référence à la taille de la surface de montage avant du moteur, qui est d'environ 1,7 pouces sur 1,7 pouces (ou environ 43 mm sur 43 mm).

https://www.steppermotor.fr/goods-53-Moteur-pas-%C3%A0-pas-bipolaire-nema-17-65Ncm-17HS24-2104S-18-degr%C3%A9-21A-336V-4-fils-.html

17HS24-2104S

  Un moteur pas à pas est un moteur électrique capable de contrôler avec précision l’angle de rotation sans dispositif de rétroaction. Il contrôle le mouvement du courant dans l'enroulement du moteur et tourne d'un angle fixe chaque fois qu'il reçoit un signal d'impulsion. Cet angle est appelé angle de pas. La taille de l'angle de pas dépend de la conception et de la fabrication du moteur. 

  Les moteurs pas à pas NEMA 17 présentent généralement les caractéristiques suivantes :

  Dimensions : Comme mentionné, la surface de montage mesure 1,7 pouces sur 1,7 pouces.

  Angle de pas : Les angles de pas courants incluent 1,8° (ce qui signifie que le moteur nécessite 200 pas pour effectuer un tour complet) ou 0,9° (400 pas/tour).

  Couple : les moteurs pas à pas NEMA 17 peuvent fournir une large plage de couple maximal, en fonction de la taille du moteur et des paramètres de courant.

  Courant et tension : Leur courant et leur tension de fonctionnement varient également en fonction du modèle et du fabricant.

  En raison de leur taille et de leurs performances standardisées, les moteurs pas à pas NEMA 17 sont très populaires dans les projets de bricolage et les petits projets d'automatisation. Ils sont souvent utilisés avec des pilotes micropas, qui subdivisent davantage le signal de pas, permettant un contrôle plus fluide et plus précis.