0

La subdivision du moteur pas à pas a-t-elle un effet sur le couple du moteur pas à pas ?

Lorsqu'il n'y a pas de variateur subdivisé, les utilisateurs s'appuient principalement sur la sélection de moteurs pas à pas avec différents nombres de phases pour répondre à leurs exigences en matière d'angle de pas. Par exemple, un moteur à deux phases a un angle de pas de 0,9°/1,8°, un moteur à trois phases de 0,75°/1,5°, un moteur à cinq phases de 0,36°/0,72°, etc. Avec les variateurs subdivisés, le « nombre de phases » n'a plus de sens et l'utilisateur peut modifier l'angle de pas en changeant simplement le nombre de subdivisions sur le variateur. Y a-t-il un effet sur le couple du moteur pas à pas lorsque le variateur est subdivisé ? La réponse est non. D'un point de vue macroscopique, le couple du moteur ne va pas changer en raison de la modification de la subdivision. Bien sûr, la subdivision elle-même doit exister, dans le cas d'une certaine fréquence d'impulsion, la taille de la subdivision aura un impact sur la vitesse du moteur, ce qui, dans une certaine mesure, affectera la force contre-électromotrice et le couple du moteur, mais en dernière analyse, c'est l'impact du facteur de vitesse, qui n'a rien à voir avec la subdivision elle-même.

 

   Quels sont donc les effets de la subdivision du pilote pas à pas sur le moteur ?

 

   (1) L'impact sur la précision du moteur pas à pas : plus la subdivision est importante, plus l'angle de chaque pas du moteur est petit, ce qui améliore la précision du moteur en fonctionnement ;

 

   (2) L'impact sur la vitesse du moteur : sous réserve d'une certaine fréquence d'impulsion, plus la fraction fine est importante, plus la vitesse est faible ;

 

   (3) L'effet sur le courant de sortie du circuit d'attaque : après la subdivision, le courant de sortie du circuit d'attaque n'est plus une onde carrée, mais tend à devenir une onde métaphysique positive, et plus la fraction fine est élevée, meilleur est l'effet.

 

   (4) L'effet sur le bruit et la gigue du moteur : après la subdivision, le travail total du moteur sur l'arbre moteur est réduit, plus la subdivision est grande, plus le travail total effectué par le moteur sur l'arbre moteur est faible, et lorsque la subdivision est infinie, on peut considérer que le moteur n'effectue aucun travail sur l'arbre moteur. Le fonctionnement du moteur est plus régulier, ce qui améliore considérablement le bruit et la gigue du moteur pas à pas. 

 

   En résumé, la subdivision du circuit d'attaque améliore considérablement les performances de fonctionnement du moteur pas à pas.

 

   Le contrôle de la subdivision du moteur pas à pas est réalisé par le pilote pour contrôler précisément le courant de phase du moteur pas à pas. Prenons l'exemple d'un moteur biphasé, si le courant nominal du moteur est de 3A, si le moteur est entraîné par un pilote conventionnel (par exemple, un entraînement à courant constant), à chaque étape du fonctionnement du moteur, le courant dans les enroulements passera de 0 à 3A ou de 3A à 0. L'énorme changement du courant de phase provoquera inévitablement des vibrations et du bruit dans le fonctionnement du moteur. Vibrations et bruit. Si l'on utilise un entraînement subdivisé, à l'état de 10 entraînements subdivisés, le moteur tourne tous les micropas, le courant dans l'enroulement ne change que de 0,3A au lieu de 3A, et le courant change selon la loi de la courbe Xuan positive, ce qui améliore grandement les vibrations et le bruit du moteur, de sorte que l'entraînement subdivisé améliore grandement les performances du fonctionnement du moteur pas à pas.