0

Moteur pas à pas à arbre creux ?(1)

Un moteur pas à pas à arbre creux (Hollow Shaft Stepper Motor) est un type spécial de moteur pas à pas qui possède un arbre creux avec une section centrale creuse qui permet la transmission de lumière, de gaz, de liquides ou d'autres harnais à travers l'arbre.

 

En règle générale, les moteurs pas à pas ont un arbre plein pour la connexion et la transmission du couple. En revanche, les moteurs pas à pas creux sont conçus pour permettre aux faisceaux de transmission, aux fibres optiques, aux tubes de gaz, aux tubes de liquide, etc. d'être placés à l'intérieur du noyau de l'arbre. Les moteurs pas à pas creux sont donc plus souples et plus polyvalents dans certaines applications.

 https://www.steppermotor.fr/goods-517-Moteur-pas-%C3%A0-pas-%C3%A0-arbre-creux-Nema-17-bipolaire-17HS19-1504H-18-degr%C3%A9s-036-Nm-15A-42x42x4775mm-4-fils.html

17HS19-1504H

 

La structure creuse d'un moteur pas à pas creux se compose généralement d'un noyau d'arbre et d'un boîtier. Le noyau de l'arbre est creux, tandis que le boîtier est la partie utilisée pour soutenir et maintenir le noyau de l'arbre en place. Grâce à la connexion entre le boîtier et le noyau de l'arbre, les moteurs pas à pas creux peuvent transmettre le couple à des dispositifs externes et permettre la transmission via des faisceaux de fils ou des tubes à l'intérieur du noyau de l'arbre.

 

Les moteurs pas à pas creux sont largement utilisés dans les applications où d'autres signaux ou supports doivent être transmis à travers le noyau de l'arbre. Par exemple, en robotique, les moteurs pas à pas creux peuvent être utilisés pour transmettre des fibres optiques et des câbles afin de transmettre les signaux des capteurs et les signaux de commande à l'extrémité du robot. Dans les équipements médicaux, les moteurs pas à pas creux peuvent être utilisés pour transmettre des tuyaux de gaz ou de liquide pour le contrôle et la transmission du gaz ou du liquide.

 https://www.steppermotor.fr/goods-614-Moteur-pas-%C3%A0-pas-Nema-14-%C3%A0-double-arbre-creux-bipolaire-8HS12-0494H-18-degr%C3%A9s-15Ncm-049A-20x20x27mm.html

8HS12-0494H

 

En résumé, un moteur pas à pas creux est un moteur pas à pas spécial doté d'une structure creuse en son centre, qui peut transmettre des signaux, des fibres optiques, des gaz, des liquides et d'autres fluides par l'intermédiaire de l'arbre. Le moteur pas à pas creux est donc plus flexible et plus fonctionnel dans certaines applications spécifiques.