0

Les performances d'un réducteur planétaire ?

Le réducteur planétaire est principalement composé d'un système de roue planétaire à un ou plusieurs étages, il a une structure compacte, une petite taille, une grande efficacité de transmission, il est couramment utilisé dans une variété d'équipements mécaniques, sa performance affecte l'efficacité de fonctionnement de l'équipement et la stabilité de l'ensemble du système, alors quels paramètres peuvent être utilisés comme mesure de la performance des normes du réducteur de vitesse planétaire ?

 

1. L'efficacité de la transmission par engrenage

Il s'agit d'un paramètre important pour mesurer l'efficacité de la transmission du réducteur planétaire. Plus l'efficacité de la transmission est élevée, plus la perte de transfert d'énergie est faible et meilleures sont les performances. En général, l'efficacité de transmission d'un réducteur planétaire de précision peut atteindre plus de quatre-vingt-dix pour cent.

 https://www.steppermotor.fr/goods-1147-Motor%C3%A9ducteur-pas-%C3%A0-pas-bipolaire-Nema-23-L%3D76mm-189Nm-29A-avec-50-1-r%C3%A9ducteur-plan%C3%A9taire-TQMG-Series.html

23HS30-2904S-TQMG50

 

2. Couple de sortie et vitesse de sortie

Le couple de sortie est un paramètre important pour mesurer la capacité de sortie des réducteurs planétaires. Normalement, les réducteurs planétaires peuvent fournir un couple de sortie supérieur au couple d'entrée afin de pouvoir s'adapter à des charges plus lourdes. Le couple de sortie est un paramètre important qui mesure la plage de vitesse d'un réducteur planétaire. La vitesse de sortie d'un réducteur planétaire est généralement faible, ce qui le rend adapté aux scénarios d'application qui requièrent de faibles vitesses de sortie, tels que les entraînements mécaniques.

 

3. Rigidité

La rigidité du servoréducteur planétaire fait référence à la rigidité du système de transmission par engrenage planétaire, c'est-à-dire à l'ampleur de la déformation lors de la transmission du couple, plus la rigidité du réducteur planétaire est élevée, plus la précision et la stabilité de la transmission sont faibles, et vice versa. Le bruit est l'un des paramètres importants pour mesurer l'état de fonctionnement du réducteur planétaire. En général, le bruit du réducteur planétaire doit être aussi faible que possible, afin d'assurer un environnement de travail silencieux.

 

4. Nombre de segments et jeu

Le nombre de segments a un impact significatif sur l'efficacité, car un jeu d'engrenages planétaires ne peut pas répondre à un rapport plus important, parfois deux ou trois jeux sont nécessaires pour répondre aux besoins de l'utilisateur pour un rapport plus important, c'est-à-dire que plus il y a de segments/étages, plus le rapport de réduction est important, en raison de l'augmentation du nombre d'engrenages planétaires, la longueur du deuxième ou du troisième étage du réducteur de vitesse sera augmentée, et l'efficacité sera diminuée.

L'effet du jeu de retour (backlash), qui est l'angle de déviation maximal entre l'arbre de sortie et l'arbre d'entrée du réducteur, est mesuré en fixant d'abord l'arbre d'entrée de l'engrenage, puis en appliquant un certain couple (2%T2N) sur l'arbre de sortie à l'aide d'un couplemètre afin de surmonter la friction dans le réducteur. En général, plus le jeu de retour est faible, plus la précision de transmission du réducteur planétaire est élevée, et plus le jeu de retour est élevé, plus la précision de transmission est faible.

 https://www.steppermotor.fr/goods-951-TQEG-Series-r%C3%A9ducteur-plan%C3%A9taire-TQEG17-G20-20-1-contrecoup-20arc-min-pour-moteur-pas-%C3%A0-pas-et-servomoteur-Nema-17.html

TQEG17-G20

 

5. La durée de vie

Le dernier élément est la durée de vie, qui correspond au temps de fonctionnement continu du réducteur sous la charge nominale et à la vitesse d'entrée nominale du réducteur. La durée de vie du réducteur dépend de divers facteurs, tels que la charge de travail, la température, la lubrification à l'huile et la maintenance, qui doivent être pleinement pris en compte. La durée de vie est un paramètre important pour la durée de vie et la fiabilité d'un réducteur planétaire ; un réducteur planétaire de bonne qualité doit avoir une longue durée de vie et une grande fiabilité.

 

Outre les paramètres susmentionnés, d'autres paramètres peuvent être utilisés pour mesurer les performances des réducteurs planétaires, tels que le poids, le volume, le coût, etc. Des scénarios d'application différents peuvent avoir des exigences différentes pour ces paramètres, de sorte que vous devez prendre en considération les indicateurs et les exigences de chaque facteur lors de la sélection d'un réducteur planétaire.