0

L'efficacité de transmission des réducteurs planétaires

Les réducteurs planétaires sont largement utilisés dans les systèmes d'entraînement des servomoteurs, des moteurs pas à pas et des moteurs à courant continu en raison de leur petite taille, de leur efficacité de transmission élevée et de leur grande précision. Pour assurer une transmission précise, le rôle principal des réducteurs planétaires est de réduire la vitesse, d'augmenter le couple et de réduire le rapport d'inertie du moteur de l'étage de charge. Savez-vous ce qu'est l'efficacité d'un réducteur planétaire ? Quels sont les facteurs qui influencent l'efficacité de la transmission ?

 https://www.steppermotor.fr/goods-967-TQEG-Series-r%C3%A9ducteur-plan%C3%A9taire-Nema-34-TQEG34-G5-5-1-contrecoup-15-arc-min-pour-moteur-pas-%C3%A0-pas-et-servomoteur.html

TQEG34-G5

 

1. Quel est le rendement du réducteur de vitesse planétaire ?

L'efficacité de transmission du réducteur planétaire est déterminée par le rapport de réduction de sortie du niveau d'engrenage, le niveau du réducteur planétaire par la roue solaire et ses roues planétaires environnantes constituent un système de roue de décélération indépendant, tel que le réducteur seul ce système de roue, nous l'appelons "une section (niveau)" afin d'obtenir un plus grand rapport de réduction, la nécessité de plusieurs sections (niveau) d'entraînement. Étant donné qu'un seul jeu d'engrenages planétaires ne peut satisfaire un rapport de transmission élevé, deux ou trois jeux sont parfois nécessaires pour répondre aux exigences de l'utilisateur en matière de rapport de transmission plus élevé. L'augmentation du nombre d'engrenages planétaires entraîne une augmentation de la longueur des deux ou trois étages de réduction et une diminution de l'efficacité. Le nombre d'étages du réducteur planétaire n'est pas le même, l'efficacité de la transmission n'est pas la même, généralement pas plus de trois niveaux, plus le nombre d'étages est petit, plus l'efficacité de la transmission est élevée, et vice versa, plus elle est petite :

L'efficacité de transmission d'un niveau (niveau unique) est de 98 % ;

L'efficacité de la transmission à deux niveaux est de 98 % × 98 % ;

L'efficacité de la transmission à trois niveaux est de 98 % × 98 % × 98 %.

 https://www.steppermotor.fr/goods-964-TQEG-Series-r%C3%A9ducteur-plan%C3%A9taire-Nema-24-TQEG24-G10-10-1-contrecoup-15-arc-min-pour-moteur-pas-%C3%A0-pas-et-servomoteur.html

TQEG24-G10

 

2. Quels sont les facteurs qui influencent l'efficacité de la transmission d'un réducteur planétaire ?

L'efficacité de la transmission du réducteur planétaire est en fait liée aux fuites d'huile, à la graisse, à la chaleur, etc. du dispositif. L'efficacité de la transmission est également l'un des principaux indices d'évaluation de cet équipement. Pour tester l'efficacité de la transmission, il est également nécessaire de disposer d'un équipement professionnel, car il est plus difficile pour le client de mesurer les données spécifiques, en d'autres termes, les données d'essai du client sont bien moins bonnes que celles de l'équipement professionnel pour tester la précision des données. Cependant, une comparaison côte à côte peut toujours être effectuée, la chaleur de l'appareil est un moyen intuitif de comparaison. Les connaissances acquises au collège nous apprennent que l'énergie se conserve, que l'augmentation progressive de la chaleur représente plus de puissance utilisée pour éliminer la friction du moteur, et que la puissance de sortie est naturellement moindre. Moins de puissance de sortie, la capacité de charge est naturellement faible, il n'y a pas de force, l'accélération est naturellement faible, le rythme est naturellement lent.

Par conséquent, l'efficacité de la transmission du réducteur de vitesse planétaire est en fait liée à l'efficacité du travail de l'équipement, et une efficacité de transmission réduite signifie que l'efficacité du travail peut être plus lente, ce qui constitue une perte pour les entreprises engagées dans la production.