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Méthode de calcul du rapport de réduction

  Le rapport de réduction, c'est-à-dire le rapport de transmission du dispositif de réduction, est un type de rapport de transmission. Il fait référence au rapport entre la vitesse d'entrée instantanée et la vitesse de sortie dans le mécanisme de réduction du réducteur planétaire, représenté par le symbole « i ». Formule : n1/n2=i

 

  1. Définir la méthode de calcul : rapport de réduction = vitesse d'entrée ÷ vitesse de sortie, le rapport entre la vitesse d'entrée connectée et la vitesse de sortie. Par exemple, la vitesse d'entrée est de 1500 tr/min et la vitesse de sortie est de 25 tr/min, puis le rapport de réduction est : i = 60:1

 

  2. Méthode de calcul du train d'engrenages : rapport de réduction = nombre de dents d'engrenage mené ÷ nombre de dents d'engrenage menant.

 https://www.steppermotor.fr/goods-1191-TQMG-Series-r%C3%A9ducteur-plan%C3%A9taire-TQMG17-G20-20-1-contrecoup-30arc-min-pour-moteur-pas-%C3%A0-pas-et-servomoteur-Nema-17.html

TQMG17-G20

 

  3. Méthode de calcul du rapport de réduction de la courroie, de la chaîne et de la roue à friction : rapport de réduction = diamètre de la roue menée ÷ diamètre de la roue motrice. Fonctionnement du réducteur planétaire

  (1) La couronne est fixe, le planétaire est actif et le porte-satellites est passif. Cette combinaison est une transmission réductrice, généralement le rapport de transmission est de 2,5 à 5 et la direction est la même.

  (2) La couronne est fixe, le porte-satellites est actif et le planétaire est passif. Cette combinaison est une transmission à accélération, le rapport de transmission est généralement de 0,2 à 0,4 et la direction est la même.

  (3) Le planétaire est fixe, la couronne est active et le porte-satellites est passif. Cette combinaison est une transmission réductrice, le rapport de transmission est généralement de 1,25 à 1,67 et la direction est la même.

  (4) Le planétaire est fixe, le porte-satellites est actif et la couronne est passive. Cette combinaison est une transmission à accélération, le rapport de transmission est généralement de 0,6 à 0,8 et la direction est la même.

  (5) Le porte-satellites est fixe, le planétaire est actif et la couronne est passive. Cette combinaison est une transmission réductrice, le rapport de transmission est généralement de 1,5 à 4 et le sens de direction est opposé.

https://www.steppermotor.fr/goods-1186-TQMG-Series-r%C3%A9ducteur-plan%C3%A9taire-TQMG23-G50-D8-50-1-contrecoup-50arc-min-pour-moteur-pas-%C3%A0-pas-Nema-23-%C3%A0-arbre-de-8-mm.html

TQMG23-G50-D8

 

  (6) Le porte-satellites est fixe, la couronne est active et le planétaire est passif. Cette combinaison est une transmission à accélération, le rapport de transmission est généralement de 0,25 à 0,67 et le sens de direction est opposé.

  (7) Le cas de la combinaison de deux des trois éléments en un seul : lorsque le porte-satellites et la couronne dentée sont combinés en un seul en tant que partie active et que le planétaire est la partie passive ; ou lorsque le planétaire et le planétaire Les supports sont combinés en un seul comme partie active, l'engrenage Le mouvement du cercle comme partie passive. Il n'y a pas de mouvement relatif entre les engrenages planétaires, ils fonctionnent dans leur ensemble, le rapport de transmission est de 1 et le sens de direction est le même.

  (8) L'un des trois éléments est actif et les deux éléments restants sont libres : L'analyse montre que les deux éléments restants n'ont pas de sortie de vitesse définie. La sixième méthode de combinaison, en raison de la forte augmentation de la vitesse, la direction des parties actives et passives est opposée. Cette combinaison n'est généralement pas utilisée dans les voitures. Les sept méthodes de combinaison restantes sont plus couramment utilisées.